Cher/chère ami/e,

Mignoned kaer,

Souvenez-vous, en 1995, le Bagad Pays des Abers s’installe sur le territoire pour développer, valoriser et transmettre la musique traditionnelle.

Plus de vingt ans après, la volonté de l’association, forte de près de 90 adhérents, est toujours la même. Elle pratique des méthodes pédagogiques basées sur l’oralité et la transmission. Cours et stages sont encadrés par des bénévoles et des professionnels de Sonerion (fédération des bagadoù).

Le Bagad du Pays des Abers, comme vous, est attaché à certaines valeurs communes à Tout commence en Finistère, dont elle est adhérente :

  • l’ancrage identitaire dans notre territoire (Bretagne, Abers, culture)
  • l’exigence et l’ambition
  • l’esprit d’équipe et de partage (dynamique collective et intergénérationnelle, solidarité)
  • l’accessibilité des cours pour tous : prêt d’instrument, du costume, tarifs, transports collectifs pour les sorties.

Pour préserver ses valeurs et accomplir sa mission de transmission mais aussi pour participer aux festivals et permettre à de nombreuses personnes de rêver, le Bagad Pays des Abers a aujourd’hui besoin de vous.

Nous devons, en effet, aujourd’hui faire face aux baisses incessantes des aides des collectivités (Région, Département, Communauté de communes, Communes). En l’état actuel, nous ne pouvons pas assumer correctement nos missions tant pédagogiques que de représentation de notre terroir.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous, en cette fin d’année fiscale. En  utilisant la force de la réduction d’impôt, vous permettrez au Bagad d’assurer pleinement ses missions d’école de musique traditionnelle  en respectant ses valeurs tout en véhiculant l’image du Pays des Abers.

Rappelez-vous qu’un don de 100€, par exemple, vous coûtera en réalité 34€.

Merci d’avance pour votre aide.

Trugarez deoc’h evit ho sikour.

 

Flyer Faire un don

Le Conseil d’Administration du Bagad et ses bénévoles.

Laissez un commentaire